Vous êtes ici : Accueil / Collectivités / Abonnement

Abonnement collectivité

service-collectivites-2.jpgLa médiathèque André Verdet propose des services dédiés aux collectivités, aux associations, écoles et collèges, centres de loisirs, maisons de l’enfance, crèches et structures assimilées, centres sociaux : la carte dite collectivité vous permet d'emprunter des documents dans le cadre professionnel. Les accueils de groupes personnalisés sont réservés aux collectivités carrossoises.


LA CARTE COLLECTIVITÉ
La carte collectivité est à usage strictement professionnel, nominative, gratuite et valable un an.

Pour les collectivités domiciliées à Carros ou les collectivités extérieures, l'inscription se fait à l’accueil de la médiathèque où l'on vous remettra une fiche de renseignement qu'il faudra faire signer par le responsable de votre établissement. Vous pouvez également l'imprimer à partir de cette page.


L’inscription doit être renouvelée tous les ans. La carte collectivité vous permet d’emprunter 30 livres et 4 CD pour une durée maximale de 10 semaines. Attention, vous ne pouvez pas prolonger vos prêts.

Comme pour tous les usagers de la médiathèque, des lettres de rappel vous seront envoyées dès le premier jour de retard et vous ne pourrez pas emprunter de nouveaux documents tant que vous aurez des documents en retard sur votre carte.

De même, en cas de perte ou de détérioration d’un document, vous devrez le remplacer ou le rembourser.

L’emprunt de DVD sur les cartes collectivités est interdit pour des raisons juridiques.