Vous êtes ici : Accueil / Numérique / Accès à internet

Accès internet

poste-public.jpgLES POSTES PUBLICS
La médiathèque met à votre disposition 13 postes informatiques, 5 en section jeunesse et 8 en section adulte, en accès libre pendant les horaires d’ouverture. Pour les utiliser, il vous suffit d’entrer votre numéro de carte et votre mot de passe en majuscule. Une session dure 1 heure et vous avez le choix de surfer sur internet ou de travailler sur le traitement de texte ou le tableur Open office. Attention, les clés USB sont interdites, mais vous disposez d’un espace de stockage personnel de 100 Mo pour enregistrer vos documents.


LE WIFI

Pour vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi de la médiathèque, adressez vous à un bibliothécaire qui vous créera un compte avec votre numéro de carte et un mot de passe.
Si vous n’êtes pas abonné à la médiathèque, les bibliothécaires pourront vous ouvrir une session sur un ordinateur ou vous créer un compte Wi-Fi d’une validité de 4 heures en échange de la photocopie de votre carte d’identité.

Extrait de la charte Internet :
« La loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme impose à toutes les personnes qui proposent un accès public à Internet de conserver les registres de connexion pendant une durée d’un an. En conséquence, les postes informatiques de la médiathèque sont équipés d’un logiciel qui gère l’ouverture des sessions de consultation par un identifiant et un mot de passe et garde en mémoire les sites visités. Pour les non-adhérents à la médiathèque, la photocopie de la pièce d’identité sera gardée pendant un an. »

S'ABONNER À DE L'INFORMATION

. Flux RSS
Le flux RSS est un outil qui vous permet de suivre les mises à jour de certaines pages de notre site web, notamment nos sélections coups de cœur et nouveautés. Il vous suffit de cliquer sur l’icône et de choisir avec quel outils vous souhaitez les lire. Les navigateurs comme Exploreur, Mozilla et Chrome proposent leur propre outil de gestion des flux RSS. Mais vous pouvez en choisir d’autres, comme Netvibes.

. Abonnements proposés par les bibliothécaires
Dans la rubrique Mon compte, Mes abonnements, nous mettons à votre disposition des abonnements aux nouveautés par genre. Vous recevrez alors par mail, selon la fréquence que vous désirez, les références des dernières nouveautés acquises par la médiathèque dans le domaine que vous souhaitez.

. Abonnements dans ma recherche avancée
Vous pouvez aussi vous abonner à une recherche que vous avez effectuée vous-même dans la recherche avancée.

Consulter la charte internet.