Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Pour la petite histoire, je ne connaissais pas cet auteur. Je l'ai entendu mentionné dans un film où Charlotte Rampling, lors d'une réplique, le conseillait en lecture. Etant de nature curieuse, j'ai fait connaissance avec Paul Cleave et ce, pour m...



Un Employé modèle
Auteur : Cleave, Paul (auteur) ; Legrand, Benjamin (traducteur)
Edition : Sonatine, 2010
Résumé :
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch.Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d'abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l'homme qu'il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l'ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !
Sujet :
Littérature néo-zélandaise

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Un employé modèle , Le 16 octobre 2019 à 15:54
    par Noelle PRIOUR

    Pour la petite histoire, je ne connaissais pas cet auteur. Je l'ai entendu mentionné dans un film où Charlotte Rampling, lors d'une réplique, le conseillait en lecture. Etant de nature curieuse, j'ai fait connaissance avec Paul Cleave et ce, pour mon grand bonheur. Pour ceux qui aiment le style très noir sans concession, à lire absolument. Je suis en train de lire Nécrologie du même auteur et le début présage de merveilleux moments.