Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Ce livre, ainsi que les deux suivants, regroupent l'ensemble des histoires des dieux et héros célèbres de la mythologie grecque. Ils sont passionnants, bien écrits, rythmés et tiennent en haleine le lecteur, même quand on connaît déjà ces histoires ...

feuilleton d'Hermès (Le) : la mythologie grecque en cent épisodes

Livre



Le feuilleton d'Hermès : la mythologie grecque en cent épisodes
Auteur : Szac, Murielle (auteur) ; Duvivier, Jean-Manuel (illustrateur)
Edition : Bayard Editions, 2006
Résumé :
Ce livre, animé du souffle des mythes fondateurs, nous convie à une lecture vagabonde : celle par laquelle nous suivons les mille et un rebondissements d'une histoire dont notre héros est le fil conducteur. Renouant avec l'oralité des premiers récits, cette histoire peut être lue à voix haute, et partagée en famille ou en classe. Mise à la portée de tous, elle offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Elle se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.
Sujet :
Conte mythologique

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Mythologie grecque , Le 23 novembre 2020 à 18:43
    par Mélanie Scivoletto

    Ce livre, ainsi que les deux suivants, regroupent l'ensemble des histoires des dieux et héros célèbres de la mythologie grecque. Ils sont passionnants, bien écrits, rythmés et tiennent en haleine le lecteur, même quand on connaît déjà ces histoires ! Dans ce premier tome (je vous conseille vraiment de commencer par celui-ci si vous ne connaissez pas bien la mythologie grecque), grâce à un stratagème littéraire de l'auteur, on suit le jeune dieu Hermès dans sa découverte de ses origines et donc de sa divine famille. Toutes les histoires de la création du monde selon les grecs anciens et la naissance de leurs dieux y sont donc contées. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que tout y est, même les histoires les plus sanglantes et terribles (la mythologie n'en manque pas !) L'auteur sait choisir les mots pour décrire ces scènes sans trop heurter les jeunes lecteurs, mais sans non plus éluder les situations difficiles. Je l'ai lu à voix haute à ma fille de 9 ans... Elle a vite accroché et s'est passionnée pour ces histoires, mais étant très sensible, ou un peu jeune, nous avons préféré les lire en journée plutôt que le soir !