Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Agroécologie : expérimenter à l'échelle du paysage et du territoire

DVD

Agroécologie : expérimenter à l'échelle du paysage et du territoire
Auteur : Mayade, Philippe (réalisateur de film)
Edition : Educagri Editions, 2013
Résumé :
L'agroécologie est un mode de production agricole qui cherche à valoriser autant que possible les processus biologiques régulant le fonctionnement de l'agroécosystème à l'échelle de la parcelle et du paysage. Ces régulations biologiques doivent permettre d'assurer une production tout en limitant le recours aux intrants, aux ressources non renouvelables, aux pesticides, pour réduire les impacts environnementaux. Concevoir des systèmes agricoles relevant de l'agroécologie nécessite de réfléchir aux aménagements du paysage constituant des réservoirs de biodiversité, et d'adapter les pratiques culturales de façon importante. Autant de questions débattues au cours du séminaire de travail organisé en avril 2013 par l'INRA de Dijon. Ce DVD restitue l'intervention de quelques experts sur le thème de l'agroécologie et son expérimentation à l'échelle du paysage et du territoire.
Prêt + Consultation
Sujet :
agriculture biologique

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...