Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Un roman d'anticipation pour les 10/12 ans avec des thématiques actuelles comme la technologie et l'écologie. Un monde où l'eau se fait rare et où les légumes sont transgéniques et les animaux de compagnie interdits.Pour ne plus ressentir la solit...

Suggestions


Better world / Agnès Laroche
Auteur : Laroche, Agnès (auteur)
Edition : Magnard, 2019
Résumé :
Afin de sauver ses parents qui viennent de faire une découverte très importante pour la planète, Nell va devoir affronter un réseau d'activistes plus que déterminés. Nell a 13 ans et vit avec sa cousine qui s'occupe d'elle pendant l'absence de ses parents, chercheurs chevronnés partis travailler au Japon. Absorbés par leur projet qui permettra à l'humanité de ne plus souffrir de la pénurie d'eau mondiale, ils lui font livrer un cadeau pour son anniversaire : une e-friend, un robot qui devrait combler sa solitude...D'abord réticente, Nell finit par s'y intéresser, grâce à son voisin, Arno, qui en possède un aussi. Mais Nell active par mégarde une fonction spéciale de son robot... Et alors que ses parents ont prévu de rentrer incognito pour faire de grandes révélations sur les résultats de leurs recherches, tout dérape : l'information a filtré et ils sont enlevés par une mystérieuse organisation... Nell et Arno découvrent alors que leurs e-friends sont des mouchards, piratés par une organisation internationale, Better World, qui veut les utiliser pour faire ployer le gouvernement.Mais les recherches des parents de Nell sont cruciales, et il faut à tout prix qu'ils puissent être libérés !

Évaluation des lecteurs :

4/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 4/5 étoiles Technologie et écologie, Le 07 août 2019 à 11:30
    par Laurence

    Un roman d'anticipation pour les 10/12 ans avec des thématiques actuelles comme la technologie et l'écologie. Un monde où l'eau se fait rare et où les légumes sont transgéniques et les animaux de compagnie interdits.Pour ne plus ressentir la solitude il existe des e-friends ( robots ).Celui offert par les parents de Neil a une option en plus : l' option OMEGA.Une fois activée....à vous de le lire pour connaitre la suite .